Autonomisation des femmes et des jeunes filles : Israël aux côtés du Minproff

L’ambassadeur Isi Yanouka a été reçu en audience hier par la ministre de la Promotion de la femme et de la famille, Marie-Thérèse Abena Ondoa.

Les violences basées sur le genre, les conséquences de la pandémie de coronavirus, l’autonomisation et la formation du plus grand nombre de femmes et jeunes filles. Ce sont quelques-uns des sujets abordés hier matin au cours de l’audience accordée par le ministre de la Promotion de la femme et de la famille (Minproff), Marie-Thérèse Abena Ondoa, à l’ambassadeur d’Israël au Cameroun, Isi Yanouka. Depuis sa prise de fonction dans le pays, c’est une première pour le diplomate qui est venu s’enquérir des projets sur lesquels travaille ce département ministériel.
Relevant les missions de son ministère, Marie-Thérèse Abena Ondoa a insisté sur des axes tels que l’entrepreneuriat, la prise en compte de l’aspect genre, le développement communautaire, ainsi que la formation des femmes dans les domaines des sciences et des technologies. Côté Minproff, on espère un soutien d’Israël pour la réalisation de plusieurs activités. A savoir, l’évaluation et la révision du Plan d’action national des résolutions 1325 et connexes du Conseil de sécurité des Nations unies. Pour ce document élaboré en 2016, il s’agit d’intégrer, pour sa 2e phase, des éléments tels que les violences basées sur le genre, les conséquences liées à l’épidémie de coronavirus, ainsi que le renforcement des capacités des femmes leaders et l’extension de la formation des femmes médiatrices au Cameroun entier, autant que le renforcement de capacités des femmes policiers et gendarmes.
Le Plan devrait également prendre en compte les personnes déplacées ou victimes de la situation dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest L’ambassadeur Is...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie