Mengong : le maire n’est plus
- Par Benjamin MVOMO ESSOUMA
- 03 juin 2020 10:57
- 0 Likes
La nouvelle de la disparition de Théodore Ekata Mbang, s’est répandue très tôt hier, laissant les populations, la famille et les connaissances dans l’émoi.
La ville de Mengong, dans le département de la Mvila, est orpheline de son maire depuis les premières heures de la journée du 2 juin 2020. Théodore Ekata Mbang est mort des suites d’une courte maladie et son corps se trouve à la morgue de l’hôpital d’Enongal, à Ebolowa. La triste nouvelle est passée en boucle sur les ondes des radios locales. Car, le disparu est un homme multidimensionnel, qui portait simultanément les casquettes de chef traditionnel, opérateur économique et, surtout, homme politique.
Théodore Ekata Mbang a marqué de son empreinte, l’arrondissement de Mengong situé à 30 kilomètres d’Ebolowa sur l’axe d’Ebolowa-Yaoundé. Trois mandats à la tête de l’exécutif municipal, et récemment réélu maire au terme du scrutin municipal du 9 février dernier, le défunt aura été plusieurs fois conseiller municipal, chef traditionnel de 2e degré, ancien président de la ligue départementale de football de la Mvila, président du conseil départemental des chefs traditionnels de la Mvila, vice- président du conseil régional des chefs traditionnels du Sud. Voilà, en quelques clichés, les tranches de vie de celui qui vient de tirer sa révérence &...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires