Le Minefop dans les instituts de formation

Issa Tchiroma Bakary a fait le tour de quelques centres hier, pour évaluer l’effectivité de la rentrée et remettre du matériel de riposte.

Une évaluation de la reprise des cours en cinq étapes. Hier, Issa Tchiroma Bakary, ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle (Minefop), a effectué une tournée des centres et instituts de formation professionnelle de Yaoundé. Comme tous les corps d’enseignement, ils avaient suspendu leurs activités le 17 mars dernier. Depuis lundi, les cours ont repris. Première escale, la Sar/Sm de Soa. A presque 11h, le ministre fait son entrée dans cette classe de petite mécanique. Ici, le dispositif est de mise. Le cours y est dispensé par un enseignant arborant un masque, tout comme ses apprenants. Il en sera de même dans la classe de la section industrie d’habillement. En cours, l’apprentissage de la fabrication de masques. « La reprise est effective depuis le 1er juin. Nous avons désinfecté les salles. Il y a des points d’eau et des gels hydro-alcooliques. L’entrée dans les salles de classe est conditionnée par le port du masque », affirme Benjamin Désiré Abessolo, directeur de ce centre.
Autre lieu, même ambiance. C’est le centre Powerbach à Omnisports. Le ministre Issa Tchiroma Bakary appréciera davantage la mobilisation du personnel majoritairement féminin du centre Sorawell à Essos. Dans cet établissement spécialisé en hôtellerie et restauration pour les jeunes filles, la riposte est bien présente. Thermoflash, gels hydro-alcooliques, respect de la distanciation sociale. Un dispositif renforcé par des dons du ministre Issa Tchiroma Bakary. Il n’est donc pas venu les mains vides. Seaux, cartons de savon, masques, thermoflash ont été remis à la hiérarchie de tous les centres visités. « J’ai commencé par Yaoundé et je me rendrai probablement à Douala. Mais en attendant j’ai donné des instructions à tous les délégués r&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie