Yaoundé : l’archevêque appelle au respect des mesures barrières

Mgr Jean Mbarga a lancé une campagne diocésaine permanente contre la pandémie du Covid-19, hier à Yaoundé.

Au regard de l’augmentation quotidienne du nombre de personnes contaminées au Cameroun, l’archevêque métropolitain de Yaoundé tire la sonnette d’alarme. Dans un message rendu public hier, Mgr Jean Mbarga appelle les Camerounais à se réveiller. A prendre conscience de la dangerosité du Covid-19, en respectant scrupuleusement les mesures barrières édictées par le gouvernement et l’Organisation mondiale de la santé.
« L'heure est grave et la pandémie s'aggrave. Le nombre de contaminés s'accroît chaque jour.  Personne n'est plus à l'abri.  Mobilisons-nous par la prière. C'est une question de vie ou de mort.  Il faut agir !  Que chaque jeune et enfant s’engage et ensemble disons partout : Stop à la pandémie ! Oui ! Aux mesures barrières ! Oui ! Aux soins de santé !» dit le prélat dans sa déclaration.  
C’est en effet par ce cri de cœur que l’homme de Dieu a lancé hier, 4 juin, la campagne diocésaine permanente contre la pandémie du Covid-19. A travers celle-ci, il invite les vicaires généraux et épiscopaux, à veiller au bon déroulement de cette opération dans leurs zones pastorales respectives. Mgr Jean Mbarga demande « qu'à chaque messe et rassemblement, le curé sensibilise clairement les fidèles sur la gravité de la pandémie et l'importance du respect des mesures barrières et du port du masque. Que chaque paroisse fasse désinfecter régulièrement l’église et autres salles de réunion. Que les membres de...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie