Coopération sanitaire : une société de distribution des médicaments inaugurée
- Par Elise ZIEMINE NGOUMOU
- 05 juin 2020 12:09
- 0 Likes
Les activités de Mediline Medical ont été lancées hier après-midi à Yaoundé, en présence du Minsanté et de l’ambassadeur de la République de Corée au Cameroun.
Hier après-midi au quartier Golf à Yaoundé, le ministre de la Santé publique a inauguré la société Mediline Medical Cameroon. Pour la circonstance, Dr Manaouda Malachie avait à ses côtés, l’ambassadeur de la République de Corée au Cameroun, Bok-Ryeol Rhyou. Mediline Medical est le fruit de la coopération Cameroun-Corée. L’entreprise est spécialisée dans l’importation et la distribution des produits pharmaceutiques, la gestion de la chaîne d’approvisionnement, d’équipements médicaux, de consommables médicaux, de réactifs …
Dans cet arsenal, la lutte contre le Covid-19 occupe une bonne place. A travers notamment, la mise à disposition des tests rapides au Cameroun. Pour plus d’efficacité, la nouvelle société s’est associée à SD Biosensor, une entreprise coréenne, leader mondial des diagnostics in vitro et de production de tests. Le partenariat s’est concrétisé par la signature d’un contrat d’exclusivité d’importation et de distribution des produits de la société coréenne au Cameroun. Et dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, deux centres de logistique ont été créés à Yaoundé et à Douala, pour assurer la distribution optimale desdits produits. Celui de Douala, situé dans l’enceinte de l’aéroport, dispose pour son déploiement, d’un avion-cargo pour le transport rapide et sécuri...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires