Les professeurs contractuels seront tous intégrés

Le communiqué parvenu à notre Rédaction.

« Sur les très hautes directives du président de la République, S.E. Paul Biya, le Premier ministre porte à la connaissance de la communauté éducative nationale que, sous sa présidence effective, s’est tenue le vendredi 2 décembre 2016, dans l’immeuble principal abritant ses services, une concertation à laquelle ont pris part le ministre de l’Enseignement supérieur, président du comité interministériel de suivi des questions liées aux enseignants, le ministre de l’Education de base et le ministre des Enseignements secondaires, membres dudit Comité, et les représentants des syndicats des enseignants du primaire et du secondaire.
Après avoir examiné les doléances formulées par lesdits syndicats, les participants sont convenus de ce qui suit :
1. Le forum national de l’éducation se tiendra en 2017. Il regroupera tous les acteurs du secteur de l’Education, à l’effet d’examiner en profondeur les initiatives et mesures susceptibles d’améliorer la qualité des enseignements maternel, primaire et secondaire ;
2. Les instituteurs et les professeurs contractuels seront intégrés ainsi qu’il suit :
a. S’agissant des instituteurs, la première vague (2005-2006) sera intégrée dans un premier temps, conformément aux dispositions du décret N°2000/359 du 05 décembre 2000 portant statut particulier des fonctionnaires des corps de l’éducation nationale. Les autres instituteurs le seront progressivement.
b. Pour ce qui est des professeurs contractuels, ils seront tous intégrés conformément aux dispositions du décret N°2000/359 du 05 décembre 2000 portant statut particulier des fonctionnaires des corps de l’éducation nationale.
Au terme des travaux, les représentants des syndicats ont levé le mot d’ordre de grève qui devrait entrer en vigueur le 05 décembre 2016.
Le Premier ministre a prescrit la poursuite effective du dialogue engagé entre le gouvernement et les syndicats, dans le cadre du Comité interministériel de suivi des questions liées aux enseignants ».

Ont signé :
• Le secrétaire général des services du Premier ministre, M. Séraphin Magloire Fouda
• Le minstre de l’Enseign...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie