Lutte contre le coronavirus : les internats s’arriment

lusieurs pensionnats et établissements hébergeant des élèves les ont renvoyés en famille afin de limiter la propagation de la pandémie.

Collège La Retraite à Yaoundé ce 08 juin. Il règne comme un air de vacance. C’est calme total dans l’enceinte de l’établissement en ce début de matinée. Et pourtant, les cours s’y déroulent. Dans les salles de classe, confusion totale. Des tenues de deux couleurs distinctes sont arborées par les élèves : du vert et du bleu. A première vue, l’on penserait à une visite interscolaire. Que non ! Le Collège La retraite abrite en son sein les élèves de l’internat du collège Stoll d’Akono. En effet, comme l’a indiqué le principal de l’école, Père Clément Nkodo Manga, la décision a été signée par l’archevêque métropolitain de Yaoundé, Mgr Jean Mbarga, de fermer les internats le temps que l’épidémie du Covid-19 soit maîtrisée. « On a accueilli les élèves qui auraient un parent à Yaoundé. On les encadre et ils ne payent absolument rien. Par ailleurs dans l’archidiocèse, nous avons un petit séminaire et comme tous sont internes, nous les avons délogés d’Akono pour les recaser au collège Mgr Jean Zoa », confie Père Clément Nkodo Manga.

L’établissement accueille ainsi pour cette fin d’année scolaire, une quarantaine d’élèves admis en classes d’examen faisant ainsi un effectif total de 1500 candidats aux examens officiels. Ce qui en revanche fait gonfler les chiffres dans les salles de classe. Difficile dans ce contexte donc d’avoir une vingtaine d&rsqu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie