L’OMS cible les influenceurs à Maroua

Journalistes, enseignants, le personnel pénitentiaire et bien d’autres structures bénéficient d’une série de formations pour éviter la propagation du virus.

C’est une série de formations qui se succèdent à Maroua depuis la semaine dernière dans le cadre de la riposte contre la propagation du Coronavirus dans la région de l’Extrême-Nord. Sur l’estrade, la délégation régionale de la Santé publique en partenariat avec l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et en face, différents groupes sectoriels qui se succèdent chacune à son tour pour renforcer leurs capacités afin de pouvoir stopper la propagation du Coronavirus. Pour Soterine Tsanga, spécialiste en communication de risque à l’OMS Yaoundé, venue pour la circonstance, cette activité « concerne plus les influenceurs de notre société. Il est question de les outiller afin qu’ils soient capables non seulement de répercuter les stratégies de prévention de la pandémie mais aussi d’être des modèles à copier autour d’eux », explique-t-elle. Voilà pourquoi les journalistes, les enseignants, le personnel pénitentiaire, les leaders des associations et réseaux communautaires ont été particulièrement ciblés. 
Ils ont été entretenus sur les thématiques telles que : « Généralités sur le Covid-19 », « Etat de la situation dans la région de l’Extrême-Nord », « la prévention sur le plan psychologique de la maladie à Covid-19 », « la stigmatisation sociale associée au Covid-19 », « la communication sur les risques et engagement communautaire ». Dans l’ensemble, c’est avec beaucoup d’intérêt que les participants ont suivi cette série de formations. « Enfin, nous avons une idée claire sur la situation autour de nous et maintenant nous possédons beaucou...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie