Bandjoun : des obsèques traditionnelles pour Victor Fotso

Les préparatifs entamés samedi dernier, vont culminer le 20 juin prochain, avec l’inhumation traditionnelle du défunt maire de Bandjoun.

Selon le Pr. Lazare Kaptué, les obsèques du patriarche Victor Fotso auront lieu en deux temps. Une inhumation traditionnelle restreinte pour répondre aux contraintes de lutte contre la pandémie sanitaire qui sévit actuellement, et l’organisation plus tard, des obsèques publiques. « Le patriarche Victor Fotso était un chef. Le Fognapnguon (le chef qui partage, qui bonifie le village). A ce titre, nous allons d’abord l’enterrer comme on enterre un chef. N’importe qui ne vient pas à l’enterrement d’un chef. Il y a des spécialistes, des techniciens qui enterrent le chef. Après, quand le coronavirus sera parti, nous allons organiser des obsèques officielles. La République viendra alors pleurer son héros », précise ce dernier, en sa qualité de membre du comité d’organisation des obsèques du patriarche Victor Fotso.

Le comité d’organisation de cette cérémonie s’est réuni samedi dernier à la résidence du défunt maire de Bandjoun. Le programme établi à cette occasion prévoit les débuts des veillées sans corps à sa résidence, dès le 12 juin 2020. L’arrivée de la dépouille entre le mercredi 17 et le jeudi 18 juin, va connaître quelques escales. D’abord à l’hôtel de ville de Bandjoun pour une procession politique, hommage à celui qui était le président de l’antenne régionale Ouest de l’Association des communes et villes unies du Cameroun (Cvuc). Ensuite au stade municipal pour une escale publique et à la Paroisse Christ Roi de Bandjoun pour sa dernière messe. L’inhumation tr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie