Covid-19 : 248 nouveaux cas positifs

La situation épidémiologique au Cameroun fait également état de six décès et 70 guérisons. Elle a été fait présentée à Yaoundé, par le Dr Alain Georges Etoundi Mballa.

Depuis quelques semaines, le Cameroun est présenté comme l’épicentre du coronavirus en Afrique centrale. Le pays approche progressivement la barre de 10.000 cas positifs. Selon le Dr Alain Georges Etoundi Mballa, cette progression est due à la cinétique de l’épidémie. « Ce n’est pas l’hécatombe comme certains le prédisaient », rassure-t-il. Le directeur de la Lutte contre la maladie, les épidémies et les pandémies estime que cette évolution rapide est le résultat des tests massifs qui sont faits au quotidien. « Nous testons plus, donc forcément on trouve beaucoup plus des cas positifs. Les tests sont faits par- tout dans le pays. Nous testons dans sept régions du pays », ré- vèle le Dr Alain Georges Etoundi Mballa.

Pour l’instant, seules les régions de l’Extrême-Nord, du Sud et de l’Ouest n’ont pas encore de laboratoires. Cependant, il a été annoncé qu’elles en seront dotées d’ici une semaine. La maladie agressant et contraignant tout le monde à se mettre...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie