Mercato : où en sont les Camerounais de France ?

Eric Maxim Choupo Moting, Aurélien Chedjou et Adolphe Teikeu sont susceptibles de changer de clubs en cette ouverture de la saison des transferts en Ligue 1 et 2.

Avec l’ouverture de la période des transferts en France uniquement depuis quelques jours, on devrait être bientôt fixé sur les destinations finales de certains Camerounais. Sociétaire du Paris Saint Germain, Eric Maxim Choupo Moting, selon Rmc Sport ne sera pas prolongé par le champion de France 2020 au terme de son contrat prévu le 30 août prochain. Non aligné pour la suite de la Ligue des champions, l’international camerounais de 31 ans devra vraisemblablement plié bagage. Pour la suite de sa carrière et selon la presse spécialisée, plusieurs options s’offrent à lui comme la possibilité de rejoindre le club turc de Fernerbahçe. Même si d’autres sources évoquent également une probable destination italienne pour l’attaquant des Lions indomptables.  
La décision du conseil d’Etat de suspendre la relégation en Ligue 2 d’Amiens et de Toulouse pourrait bien amener Aurélien Chedjou à ne plus quitter Amiens. Cette instance a également demandé à la Ligue de football professionnel d’examiner la Ligue 1 avec 22 équipes au lieu de 20 actuellement. Arrivé le 1er septembre 2019, le défenseur camerounais est sous contrat avec le club jusqu’au 30 juin 2021. Soucieux d’évoluer en Elite, il avait privilégié la piste de la Belgique. Le nom du KV Ostende a même circulé.
Pour Adolphe Teikeu, le directeur sportif de Sochaux Thomas Deniaud a tenu ce discours il y a peu : « Il est en fin de contrat, c’est le jeu. On ne lui a pas formulé de proposition. S’il trouve une opportunité, eh bien on prendra acte ».  L’administration du club de Ligue 2 a choisi de réd...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie