Une nécessité impérieuse

L’aménagement des centres spécialisés de traitement du Covid-19 s’est imposé comme une exigence forte dans la lutte menée par le gouvernement contre cette pandémie. L’augmentation du nombre de ces  centres de traitement du Covid-19  et leur fonctionnement optimal apparaissent  comme une nécessité impérieuse.

Non seulement, il s’agit d’accroître les unités de traitement du Covid-19, mais aussi et surtout, il est question de doter lesdites unités, du personnel qualifié et du matériel adéquat. De sources concordantes, les centres spécialisés de traitement du Covid-19, qui fonctionnent pour le moment, admettent des cas jugés graves. Entre autres, ceux qui requièrent une assistance respiratoire. Il serait intéressant que ces centres soient appuyés par un plus grand nombre de spécialistes de l’assistance respiratoire. Il serait également utile que lorsque les premiers malades sont guéris, ils cèdent les espaces dédiés aux autres malades afin que les centres de traitement soient rationnellement occupés et qu’on retrouve moins de malades en confinement dans des domiciles privés.     

Il ne peut en être autrement quand on sait que malgré les mesures édictées par le gouvernement et l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le virus continue de se propager et faire des victimes. Le Dr Georges Alain Etoundi Mballa notait le 10 juin dernier, que la progression du Covid-19 est due à la « cinétique de l’épidémie ».

On comprend donc aisément pourquoi, au cours de la réunion hebdomadaire du Comité interministériel chargé d’évaluer et de suivre la mise en œuvre de la stratégie gouvernementale de la riposte contre la pandémie du Covid-19 au Cameroun, le 4 juin dernier, le premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, a donné instruction au ministre de la Santé publique de finaliser le processus de mise en œuvre des centres spécialisés de t...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie