Maroua : 24 nouvelles ordinations
- Par Patrice
- 16 juin 2020 13:37
- 0 Likes
La cérémonie d’ordination de ces hommes de Dieu a eu lieu le 13 juin dernier à la paroisse Saint Jean de la ville en présence de quatre évêques de la province ecclésiastique de Garoua.
Ils sont au total 24, à savoir 11 diacres, huit lecteurs et cinq acolytes. Ces produits du grand séminaire catholique Saint Augustin de Maroua ont été ordonnés le 13 juin 2020 à la paroisse Saint Jean de Djarengol à Maroua. Quatre évêques de la province ecclésiastique de Garoua qui regroupe les trois régions septentrionales du Cameroun ont pris part à cette célébration. C’est Mgr Emmanuel Abbo, évêque du diocèse de Ngaoundéré qui a présidé cette célébration eucharistique. C’était en présence de Mgr Bruno Ateba Edo, évêque du diocèse de Maroua-Mokolo, de l’archevêque émérite de Garoua, Mgr Antoine Ntalou et de l’archevêque de Garoua, Mgr Faustin Ambassa Djodo. Les 24 « bergers » ordonnés sont issus de la province ecclésiastique de Garoua. Puisant abondamment son homélie dans l’évangile de Jésus-Christ selon Jean 15 : 12-17, le célébrant a invité les élus du jour à se laisser transformer par l’amour de Dieu pour devenir de bons serviteurs du peuple vers qui ils seront envoyés.
« Etre séminariste, ce n’est pas un mérite, c’est une grâce. Dieu lui-même vous dit que ce n’est pas vous qui l’avez choisi, mais que c’est lui qui vous a choisis…On ne peut pas devenir bon prêtre si on n’apprend pas à aimer Jésus. Ne vous laissez pas distraire pour des ambitions personnelles. Il faut devenir progressivement les amis de Jésus, le bon pasteur », a martelé Mgr Emmanuel Abbo. Comme le prévoit le rite de consécration, ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires