Ngoumou : l’élan de cœur d’une élite

Hier, le chef traditionnel de Nkolmessi, dans la Mefou-et-Akono a offert du matériel aux populations de son village et ceux environnants.

Justine Oyono, 52 ans, est désormais mieux armée pour combattre la Covid-19. C’est grâce au kit constitué de morceaux de savon et de cache-nez reçu dimanche de sa Majesté Atangana Manda, élite et chef du village Nkolmessi, pour se protéger contre cette maladie. Cette résidente de ce village, situé dans l’arrondissement de Ngoumou, département de la Mefou-et-Akono peinait jusque-là à respecter les mesures barrières édictées par le gouvernement pour lutter contre la propagation de cette pandémie. « N’ayant pas de moyens pour m’acheter un masque, ce sont mes vieux foulards que j’utilisais pour me couvrir le nez et la bouche. Même le savon pour se laver correctement les mains, il n’est pas évident pour une veuve comme moi de m’en procurer », justifie la bénéficiaire. Comme Justine Oyono, les autres habitants de ce village ainsi que des villages voisins ont également reçu ces kits de sa Majesté Atangana Manda au cours de la distribution organisée dimanche par ses soins. C’était dans le cadre de la campagne baptisée « Un habitant, un masque ». Les responsables des différents établissements scolaires ont également reçu des cartons de savon, des seaux-robinets et des masques pour protéger les élèves qui ont repris le chemin de l’école depuis quelques semaines. 
Ce geste a été apprécié par l’autorité administrative de Ngoumou. Le sous-préfet, Ousmanou Daouda qui présidait la cér&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie