Lutte contre le coronavirus : Paul Biya veille
- Par Azize MBOHOU
- 17 juin 2020 10:28
- 0 Likes
Dans la dernière édition de sa publication « Le Temps des Opportunités », le Cabinet civil de la présidence de la République consacre un dossier majeur aux mesures présidentielles contre cette ravageuse pandémie.
Le titre de l’éditorial est évocateur. Le directeur de publication, ministre directeur du Cabinet civil, Samuel Mvondo Ayolo, a trouvé…juste : « Les réponses de Paul Biya ». Evidemment, le président de la République est « Toujours en alerte », face à la pandémie du coronavirus. Sereinement, ses attentions sont braquées sur la gestion du Covid-19 auquel le Cameroun fait face depuis le 6 mars 2020. Depuis lors, le nombre de cas augmente de jour en jour, « malgré la riposte gouvernementale». Dans cette bataille, nous rappelle « Le Temps des Opportunités », édition mars-mai 2020, le chef de l’Etat a régulièrement battu le rappel des troupes. « Il a su mettre sur pied une stratégie cohérente et efficace contre cette pandémie, à la satisfaction des Camerounais pris dans leur grande majorité », peut-on lire dans l’éditorial.
Après ses interpellations sur les plateformes digitales (Facebook et Twitter), le président de la République délivre une « communication très attendue, dense et séduisante», le 19 mai 2020. « Le Temps des Opportunités » publie à nouveau ce discours de grande portée. Dans cette sortie solennelle, Paul Biya appelle à une « union sacrée » de tous les fils et filles du Cameroun, pour combattre cette pandémie. En somme, faire triompher l’idéal commun, celui de poursuivre la construction nationale et de parvenir à l’émergence « dans l’unité et la paix ». Le combat contre Covid-19, ce sont également ces mesures rigoureuses et courageuses inspirées par le chef de l’Etat et mises en œuvre par le gouvernement. L’annulation des célébrations publiques de la Fête internationale du Travail et de la Fête nationale du 20 mai, en sont quelques unes. On pourrait également rappeler l’assouplissement des mesures de restriction décidé le 30 avril dernier par le président Paul Biya, pour soulager les ménages les plus fragiles et soutenir les secteurs économiques durement impactés. Le don spécial aux 360 communes du pays est également l’une des illustrations vives de cette volonté manifeste d’appuyer les couches vulnérables. « Le Temps des Opportunités », c’est aussi une vitrine sur les activités diplomatiques du chef de l’Etat. Des audiences régu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires