Inscriptions en ligne aux concours administratifs : une nouvelle facilitation

Le ministre de la Fonction publique et celui de la Jeunesse ont signé hier à Yaoundé une note d’information conjointe visant à faciliter les enregistrements en ligne des candidats dans tout le pays.

La distance ne sera désormais plus un obstacle pour ces jeunes vivant dans les zones reculées et désireux de postuler aux concours administratifs récemment lancés par le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra). En effet, dans un contexte marqué par la pandémie de Covid-19, ce département ministériel et le ministère de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec) viennent d’unir leurs actions dans la procédure d’inscription en ligne desdits candidats, en mettant à contribution les 437 antennes de l’Observatoire national de la jeunesse créées dans 360 arrondissements du pays.

Concrètement, il sera question pour les candidats issus des zones isolées ne disposant pas de l’outil informatique et même de téléphone androïd, de s’inscrire gratuitement en ligne via le site Web du Minfopra. Et ce, dans lesdits centres de l’Observatoire national de la jeunesse disséminés à travers le pays, connectés en permanence au réseau Internet, et possédant des scanners.

C’est pour matérialiser cette nouvelle réforme que les ministres Joseph LE et Mounouna Foutsou ont procédé hier à la signature d’une note d’information conjointe dans le cadre de la facilitation des inscriptions aux concours administratifs. C’était au cours d’une visite de travail au siège de l’Observatoire national de la jeunesse logé à l’arrière du Centre multifonctionnel de promotion des jeunes de référence situé au quartier Madagascar à Yaoundé.

Face aux hommes des médias, Joseph LE n’a pas caché sa satisfaction et sa reconnaissance envers son homologue. Pour le Minfopra, cette synergie d’actions entre le Minfopra et le Minjec marque un nouveau départ et ne concerne pas seulement les concours administratifs, mais l’encadrement des jeunes en général. « Aujourd’hui, nous franchissons une nouvelle étape dans cette volonté de déconcentration du service public, avec l’opportunit...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie