Garoua : une élite au chevet des populations
- Par Brice Mbeze
- 17 juin 2020 13:36
- 0 Likes
Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Gabriel Mbairobé, a remis un important don de matériel de prévention au Covid-19 aux districts de santé les plus touchés.
Garoua I, Garoua II, Ngong, Guider. Ce sont les districts de santé les plus touchés par la pandémie à coronavirus dans la région du Nord. Ces districts de santé constitués d’une dizaine d’arrondissements dans les départements de la Bénoué et du Mayo-Louti représentent 99% de cas de Covid-19 dans le Nord. Ces informations ont été révélées samedi dernier à l’esplanade des services du gouverneur du Nord par le délégué régional de la Santé publique, le Dr Leila Djamilatou. Son discours a situé l’assistance sur la progression de la maladie dans la région. Jusqu’à samedi dernier, le Nord enregistrait 119 cas de Covid- 19, 11 décès et 70 guérisons. Pour contenir son avancée, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Gabriel Mbairobé, élite du Nord, a apporté une assistance matérielle aux districts de santé les plus touchés. Son appui est constitué d’atomiseurs, de gants, de masques, de pulvérisateurs de pots de chlore, de combinaisons, de sur-chaussures, de sur-blouses…
Le don a été remis par son représentant, Hinsia David, en présence de Julien Doumba, secrétaire général des services du gouverneur du Nord. Le porte-parole du donateur a souligné que ce don est un geste de so- lidarité de Gabriel Mbairobé à l’endroit des populations du Nord. Le délégué régional de la Sant&e...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires