Fonds spécial de solidarité nationale : l’Union islamique du Cameroun offre 500 000 F

Le chèque a été remis hier au secrétaire d’Etat à la Santé publique, Alim Hayatou, dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

C’est sur le terrain de la sensibilisation que l’Union islamique du Cameroun (UIC) se déployait jusqu’ici. Sous son impulsion, imams et responsables religieux ont été édifiés sur la lutte contre le Covid-19, les mesures barrières vulgarisées pendant les prêches et la distanciation physique instaurée dans les mosquées. 
Hier, l’association a apporté sa contribution financière à la lutte contre le coronavirus. L’imam Daouda Kouotou, vice-président de l’UIC a remis un chèque de 500 000 F au secrétaire d’Etat à la Santé publique, chargé de la lutte contre les épidémies et les pandémies, Alim Hayatou. Cette contribution s’inscrit dans le cadre du Fonds spécial de solidarité nationale. Un Fonds créé le 31 mars par le président Paul Biya et doté d’une enveloppe initiale d’un milliard de F, pour financer les opérations relevant de la stratégie de lutte contre le coronavirus.
Le 19 mai dernier, le chef de l’Etat, dans son adresse à la nation, a invité toute la communauté à participer à la lutte contre cette pandémie. L’UIC s’étant déjà investie dans la sensibilisation, s’est sentie interpeller et a décidé de répondre à l’appel du président de la République. En indiquant qu’ils sont venus « mettre quelque chose dans la cagnotte de la lutte contre le Covid-19 », l’imam a laissé entendre que cet appui symbolique ne saurait être le dernier. « C’est un combat qui est parti pour durer. Donc, ce n’est qu’un premier geste. Nous allons investir d’autres moyens. Nous avons aussi déjà fabriqué des masques, distribué des gels hydro-alcooliques et au quotidien, nous veillons au resp...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie