Logements sociaux de Ngaoundéré : des locaux pour les services publics

Les services déconcentrés des ministères de l’Education de Base, de la Santé publique ainsi que de la Communauté urbaine ont reçu les clés des espaces à eux dédiés.

Après plus de deux ans de travaux, les premières infrastructures des logements sociaux sorties de terre dans la ville de Ngaoundéré ont été rétrocédées mardi dernier. C’était au cours d’une cérémonie présidée par Kildadi Taguieke Boukar, le gouverneur de la région de l’Adamaoua, qu’assistait Aboubakar Oumarou, le délégué régional du ministère de l’Habitat et du Développement urbain. Un investissement qui rentre dans le cadre du Plan d’urgence triennal pour l’accélération de la croissance (Planut).
Les responsables locaux de la Santé publique, de l’Education de Base, et de la communauté urbaine de Ngaoundéré ont reçu les clés des locaux attribués à leurs administrations respectives. Il s’agit d’un supermarché et d’un espace marchand pour la communauté urbaine, d’une école maternelle et primaire ainsi que d’un centre de santé. « La communauté éducative bénéficie d’un joyau architectural mis à notre disposition par le gouvernement à travers le Minhdu. Je demande à mes collaborateurs d’en faire bon usage c’est-à-dire avec efficacité afin qu’il soit aussi profitable à la postérité », a déclaré Léopold Yimga Djamen, délégué régional de l’Education de Base. A sa suite, le gouverneur de la région de l’Adamaoua, Kildadi Taguié...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie