Assainissement du fichier des auto-écoles : plus de 360 « sans-papiers » épinglées
- Par Carine Tsiele
- 22 juin 2020 11:59
- 0 Likes
Le ministre des Transports a donné deux mois à ces structures qui fonctionnaient jusqu’ici, sans autorisation d’ouverture ou de documents requis pour se conformer à la réglementation.
Plusieurs auto-écoles fonctionnent dans l’irrégularité au Cameroun. Dans le cadre de l’assainissement du fichier des établissements de formation à la conduite automobile, un audit a été réalisé par le ministère des Transports. Sur 540 dossiers reçus, des dysfonctionnements ont été détectés dans 396 structures. Notamment celles fonctionnant sans autorisation d’ouverture, ou de dépourvues de document conformes.
Parmi ces « sans papiers », 139 se trouvent dans la région du Littoral. Dans la ville de Douala, on cite par exemple l’auto-école « Les amis » ou encore les auto-écoles « Allemande », « Yannick et fils » sont épinglées pour absence de moniteur apte pour les catégories A, C, D. Les auto-écoles « Planète », « Univers » ou encore « Européenne » sont interpellées pour documents non fournis. La région du Centre enregistre 133 auto-écoles non conformes et toutes sont à Yaoundé. L’arrondissement de Yaoundé I en a 19. Les auto-écoles « Tate » et « JM » n’ont pas de décision d’ouverture. La région de l’Ouest arrive en troisième position avec 34 auto-écoles irrégulières. L’utilisation d’un moniteur dans plusieurs auto-écoles est le principe grief qui revient plusieurs fois dans cette liste. Une dizaine d’auto-écoles est interpellée pour absence de documents.
Dans le Sud-Ouest, 26 auto-écoles non conformes ont été enregistrées et, 18 dans la région du Nord-Ou...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires