Axe Ngaoundéré-Garoua : un Camion ravagé par les flammes
- Par Esaie MEIDOGO SHAKUR
- 23 juin 2020 11:43
- 0 Likes
L’accident de circulation qui s’est produit sur cet axe le 21 juin dernier à 50 Km de la capitale régionale de l’Adamaoua a causé la mort de son conducteur.
C’est un camion ravagé par les flammes que les populations du village Baa-Ndagré sur l’axe Ngaoundéré-Garoua ont retrouvé quelques minutes après le drame dans un ravin. D’après les témoins, il s’agit d’un camion de 10 roues en provenance du Grand-Sud transportant des régimes de plantain à destination de la région du Nord-Cameroun. Ayant perdu le contrôle de son véhicule dans un virage, le chauffeur a percuté les dispositifs de sécurité disposés le long de la route et a effectué plusieurs tonneaux avant de se retrouver dans le ravin à 100 m de hauteur. Parmi les trois passagers à bord, deux vont être projetés à une grande hauteur à l’extérieur. Le chauffeur du poids lourd Mohammadou Bello par contre va rester coincé dans la cabine. Malheureusement pour lui, le camion a explosé sur le champ provoquant un gigantesque brasier qui le consumera vif. « A notre arrivée, il était impossible de le secourir puisqu’il était difficile de nous approcher des flammes », a confié un riverain.
Informé du drame le sous-préfet de l’arrondissement de Mbé, Avom Dang, s’est immédiatement rendu sur les lieux accompagné de ses collaborateurs. C’est avec l’arrivée sur le lieu du drame des éléments du peloton routier et des sapeurs-pompiers de Ngaoundéré que les restes du corps du chauffeur calcinés ont...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires