« Toute la population est concernée »

Mohamadou Laminou, maire de la commune de Tignère.

Quelles sont les actions que mène la commune de Tignère en matière de sensibilisation depuis l’apparition du Covid-19 au Cameroun ?

Le bilan est largement satisfaisant. Dans la mesure où nous sensibilisons suffisamment la population. Et la majorité a assimilé toutes les informations que nous avons données sur la maladie. Il n’y a pas une couche de la population en ville ou en campagne qui n’a pas adhéré à cette politique du lavage de mains, de distanciation physique, ou du port du masque. Le résultat est là. Dans le département du Faro-et-Deo en général et la commune de Tignère en particulier, nous n’avons pas encore enregistré de cas du Coronavirus.

Quelles sont les difficultés que vous rencontrez dans le cadre de la mise en pratique de cette mesure barrière ?

Les difficultés que nous avons sur le terrain sont de deux ordres. D’une part, celle liée aux moyens dont nous disposons. Nous sommes limités dans nos capacités d’action. Nous devons disposer des seaux et du savon devant tous les lieux publics, comme les écoles, les hôpitaux et les marchés par exemple. D’autre part, il y a des gens qui pensent que comme nous n’avons pas encore eu de cas positif à Tignère, la maladie n’existe pas que ce soit ici ou ailleurs. Donc, tant que nous n’avons pas de malades, certains doutent encore et estiment qu’ils ne sont pas obligés de respecter cette mesure barrière.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie