Cameroun-Tchad : dispositif sanitaire renforcé à la frontière

L’Oceac, organisation sous-régionale, a offert mercredi dernier des kits sanitaires aux localités frontalières des deux pays.

Le dispositif sanitaire transfrontalier vient d’être renforcé par l’Organisation de coordination pour la lutte contre les endémies en Afrique centrale (Ocaec), une institution de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac). C’était mardi dernier dans les localités de Figuil, chef-lieu de l’arrondissement éponyme Cameroun et à Léré dans le département du Lac-Léré au Tchad. Du côté camerounais, le matériel a été remis au district de santé de Figuil, en attente d’une réception solennelle. Par contre du côté de Léré au Tchad, localité située à une dizaine de kilomètres de Figuil, c’est le secrétaire général de la province du Mayo-Kebbi-Ouest, Yakoub Barka, qui a réceptionné le don de l’Oceac, au nom du gouverneur empêché.  Cet appui était constitué d’une tente dont de 4 x 5 mètres, d’une table métallique, de deux chaises, de deux panneaux solaires, des blouses à usage unique et à usage multiple, des dispositifs de lavage de mains, des cartons de savon, des thermomètres à infrarouges, entre autres.
 Le don a été remis par le représentant du secrétaire exécutif de l’Oceac, Dr Brahim Issa Sidi, directeur des Etudes et de la Planification dans cette institution sous régionale. En recevant ce don, le représentant du gouverneur du Mayo-Kebbi-Ouest n’a pas manqué de saluer la bonne collaboration qui a toujours existé entre les villes frontalières au Tchad et au Cameroun. Il a notamment rassuré les donateurs que le matériel reçu sera effectivem...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie