Amélioration de l’accès à l’électricité : la Sonatrel présente ses projets
Construction de lignes de transport et installation de transformateurs sont entre autres travaux de l’entreprise soumis le lundi 22 juin, au conseil d’administration.
La société nationale de transport de l’électricité (Sonatrel) a tenu lundi 22 juin son Conseil d’administration (CA) en sa 12e session. Ces assises présidées par le président du Conseil, Gaston Eloundou Essomba par ailleurs, ministre de l’Eau et de l’Energie portaient sur la présentation et l’état de mise en œuvre des résolutions du dernier CA, l’exposé du rapport sur les comptes 2019 ainsi que les activités de la société et la catégorisation des entreprises publiques et ses implications, entre autres. L’on note que les comptes de la Sonatrel sont évalués à 78,2 milliards de F au 31 décembre 2019.
Le directeur général, Victor Mbemi Nyaknga a souligné l’importance de ce conseil, d’autant plus que c’est la première année d’activité effective de la Sonatrel sur le réseau de transport. Les membres du conseil ont donc apprécie les efforts fournis par l’entreprise pour satisfaire les populations en matière de transport d’énergie électrique. « Le bilan énergétique montre qu’il est conforme à ce que nous avons prévu dans le budget de 2019. Et cela veut dire que la Sonatrel est une entreprise fiable et qui peut aller de l’avant dans l’avenir, sans même peut-être plus nécessiter les subventions de l’Etat au cas où ses factures sont effectivement payées», se réjouit le DG. Les défis l’interpellant sont nombreux car l’état du réseau nécessite le remplacement et l’installation des équipements notamment des lignes de transports, postes de transformation et transformateurs de puissance. A ce jour, six transformateurs...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires