Riposte contre le coronavirus : les banques offrent 265 millions de F

La délégation de l'Association des professionnels des établissements de crédit du Cameroun, conduite par son président, Alphonse Nafack, a remis sa contribution hier au Minsanté.

Le Covid-19 laisse des stigmates un peu partout. Dans le secteur bancaire aussi. Pour appuyer la riposte gouvernementale, l’Association des professionnels des établissements de crédit du Cameroun (Apeccam) a remis une contribution de 265 millions de F hier au ministre de la Santé publique (Minsanté), Malachie Manaouda. La délégation conduite par Alphonse Nafack, président de l’Apeccam, va remettre un chèque de 200 millions de F. Le montant de 65 millions sera remis sous forme de dons complémentaires du matériel et des équipements anti-Covid-19. « Par ces gestes symboliques, l’Apeccam manifeste sa solidarité toujours affirmée d'être un soutien du gouvernement dans ses efforts pour maintenir notre économie à flot », a relevé Alphonse Nafack.
Face à cet élan, le ministre Manaouda a dit sa gratitude, pour cette démarche qui correspond aux souhaits du président de la République. De même, il a relevé qu'il faudra apprendre à vivre avec le virus. Pour lui, il s'agit désormais d'apprendre à maîtriser la circulation du virus dans le cadre des activités politiques, économiques, sociales, notamment. « Nous vous demandons d'aller plus loin parce qu'il arrive qu'on ait des cas résiduels. Il faudra être vigilant  pendant les périodes de paie », a-t-il relevé. Par ailleurs, le Minsanté a rassuré les donateurs quant à la transparence dans la gestion de ces fonds. Malachie Manaouda s’est ainsi engagé à leur fournir, dans une correspondance, les détails de l’utilisation de leur contribution. Enfin, il a encouragé les membres de cette association à ne pas fuir les soins et à all...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie