Sénat : trois projets de loi adoptés
- Par Yannick ZANGA
- 29 juin 2020 10:39
- 0 Likes
Vendredi dernier, les sénateurs ont autorisé le chef de l’Etat à ratifier l’engagement du Cameroun dans le cadre de trois conventions internationales.
Quatre jours après l’Assemblée nationale, le Sénat a procédé vendredi dernier à la discussion générale de trois textes. Il s’agissait des projets de lois autorisant le président de la République à ratifier le Protocole pour l’élimination du commerce illicite des produits du tabac, le Statut de l’Organisation pour le développement de la femme dans les Etats membres de l’Organisation de la Conférence islamique (Oci) et celui portant sur l’adhésion du Cameroun à l’Accord de Paris de 2007 sur la conservation des gorilles et leurs habitats. Sous la direction de son président Marcel, Niat Njifenji, la chambre a adopté les trois textes en examen.
Avant de donner leur quitus pour la ratification du Protocole pour l’élimination du commerce illicite des produits du tabac, les sénateurs ont requis quelques éclairages du ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana. Le Mincommerce qui a surtout mis en lumière le caractère sanitaire de ce projet de loi. La santé des Camerounais primant avant tout sur les aspects commerciaux. D’où la prise d’initiative par l’Organisation mondiale de la Santé (Oms) et la diligence du gouvernement de se doter d’outils juridiques supplémentaires pour combattre le phénomène mondial extrêmement variable qu’est la contrebande.
S’agissant du Statut de l’Organisation pour le développement de la femme dans les Etats membres de l’Oci, le ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille, Marie-Thérèse Abena Ondoa, a retracé quelques repères de la coopération Cameroun-Oci et Cameroun-monde islamique. Non sans relever les avantages...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires