Ex-enfants de la rue : le placement est effectif
- Par Marie Christine
- 30 juin 2020 09:58
- 0 Likes
Le ministre des Affaires sociales, Pauline Irène Nguéné a accompagné 40 jeunes inadaptés sociaux à l’Institution camerounaise de l’enfance de Betamba hier pour leur réinsertion.
Ils sont 40 à avoir intégré hier l’Institution camerounaise de l’enfance (ICE), les ex-enfants de la rue (EDR) de Yaoundé qui ont été suivis pendant trois mois dans les centres sociaux. C’était dans le cadre de l’opération pilote de suivi et d’observation en vue de leur retrait du centre commercial de la cité capitale. Pour les accompagner dans leur future demeure, le ministre des Affaires sociales, Pauline Irène Nguéné, en bonne place. Avec ses proches collaborateurs et tout son staff administratif, elle a tenu à conduire ces enfants à l’ICE, où ils apprendront grâce aux formations dispensées à être des hommes nouveaux. C’est donc avec beaucoup de joie que ces ex-enfants de la rue ont été accueillis par les habitants des lieux, les pensionnaires. « Nous vous accueillons les bras ouverts. Nous vous garantissons que votre séjour parmi nous ici ne sera pas de tout regret », a dit le porte-parole des pensionnaires. Des paroles réconfortantes qui ont conduit les nouveaux pensionnaires à promettre aux nouveaux pensionnaires à leur mère qu’ils seront obéissants et qu’elle ne regrettera pas de les avoir encadrés.
Le Minas, en les confiant à l’ICE de Betamba, était tout aussi confiante. L’Institution est tout à fait réhabilitée. Pour cela, le ministre s’est félicité du travail abattu par le Génie militaire depuis trois ans. Une visite guidée par le colonel Jackson Kamgain a permis de toucher du doigt ces édifices modernes. Salle polyvalente, infirmerie, section scolaire, équipements médiathèque, extension de la cui...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires