Recrutement spécial de 2 000 enseignants : la gratitude des bénéficiaires
- Par Assiatou NGAPOUT M.
- 30 juin 2020 10:27
- 0 Likes
Porteurs d’un message de reconnaissance et de soutien au président de la République, ils ont été reçus par le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur hier à Yaoundé.
Une marche symbolique hier pour exprimer leur « profonde et sincère gratitude à leur bienfaiteur », le président de la République, Paul Biya, pour avoir autorisé leur recrutement dans les universités d’Etat. Comme un seul homme, la joie au cœur, le collectif des titulaires de doctorat Ph.D des huit universités d’Etat du Cameroun a pris d’assaut l’esplanade du ministère de l’Enseignement supérieur. Ils étaient porteurs d’un message de reconnaissance au président de la République pour leur enrôlement dans le cadre de l’opération de recrutement spécial de 2 000 enseignants d’universités ordonnée le 13 novembre 2018 par le chef de l’Etat.
Face au ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur (Minesup), le Pr. Jacques Fame Ndongo, Dr Brigitte Lekane Vomo a délivré la motion de soutien du collectif au président Paul Biya : « Nous remercions très sincèrement le président de la République, son Excellence Paul Biya pour son engagement constant en faveur du développement de l’enseignement et de la recherche du supérieur. » Moustapha Moncher Nsangou, président du collectif, a quant à lui témoigné des efforts consentis par « le père de la nation » pour la promotion et l’épanouissement de la jeunesse. D’après lui, tout est parti d’une doléance adressée au chef de l’Etat en 2017. Celle-ci concernait les souffrances et le chômage des docteurs PhD au sein des université...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires