Mayo-Kani : la riposte de l’élite

Elle a offert aux populations à travers le préfet de ce département des kits d’hygiène pour renforcer la lutte contre la pandémie.

Elle veut totalement épargner le Mayo-Kani, du Covid-19. C’est le sens à donner aux dons de seaux et savon que l’élite de ce département de l’Extrême-Nord a offerts aux populations vendredi 26 juin dernier à Kaélé. La cérémonie de remise solennelle, présidée par Damien Owono, préfet dudit département, s’est déroulée à l’esplanade de la préfecture de Kaélé en présence de plusieurs autorités administratives, traditionnelles, religieuses et les représentants des institutions bénéficiaires.

D’après le préfet, Damien Owono qui a reçu le don au nom des populations, la propagation du virus dans son territoire de compétence n’est pas éffective. « Toutefois, ce n’est pas une raison pour baisser les bras. Il faut davantage redoubler de vigilance pour éviter toute surprise désagréable voilà pourquoi le don de l’élite du Mayo-Kani tombe à pic », a-t-il souligné. « En plus des mesures barrières en application, ces seaux et savons permettront, non seulement d’éviter la propagation du Covid-19, mais aussi et surtout les maladies hydriques en ce début de saison des pluies. Je veillerai personnellement au bon usage du matériel reçu », a poursuivi le préfet. Djaouyang, porte-parole de l’élite, par ailleurs délégué département de l’Education de base du Mayo Danay, a quant à lui indiqué que « c’est d’abord un élan de cœur, le Covid-19 n’est l’ami de personne. C’est l&rsq...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie