Maladies respiratoires : le masque, avec précaution

Ce dispositif de protection contre le Covid-19 qui est obligatoire dans les lieux publics pourrait être néfaste pour les personnes souffrant de problèmes respiratoires chroniques.

L'importance du masque pour limiter la propagation du coronavirus n'est plus à démontrer. Pourtant, certaines personnes pourraient mettre leur santé en danger en le portant. Dimanche dernier, au quartier Bastos, à l’entrée d’un supermarché de la place, un jeune homme prend de grandes bouffées d’air avant d’enfiler son masque et entrer dans le magasin pour faire ses courses. Quelques minutes après, il ressort du magasin, reprend de l’air, enfile une fois de plus son masque et continue ses courses. Il a répété cet exercice trois à quatre fois. Approché, le jeune homme explique qu’il a des troubles respiratoires, et le port du masque ne lui rend pas service. « Normalement, je sors rarement de la maison, mais actuellement la dame qui m’aide en faisant les courses est en congé maladie. Les services de livraison ne sont pas disponibles le dimanche. J’ai été obligé de sortir », détaille notre interlocuteur. « Avec mon mal, l’air chaud qui est stocké et la gêne apportée par la coupe du masque trop serrée limite la bonne circulation de l'air. Les masques rendent plus difficile la respiration et me déclenchent de l'asthme ou encore même provoquent de l'anxiété », ajoute-t-il.

Conrad Essomba, est victime d’asthme. En pré-emploi dans une entreprise de communication de la place, il a dû arrêter son activité parce qu’il est difficile pour lui de rester plus d&rsqu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie