Sud : 26 sites de dépistage opérationnels

Ces sites sont ouverts dans les quatre départements de la région, pour le dépistage des personnes présentant les symptômes du Covid-19.

Le Sud dispose désormais, d’un bon maillage territorial pour garantir l’accès aux tests. Avec 26 sites de dépistage implantés, dont quatre dans la Vallée-du-Ntem, trois dans la Mvila, dix dans le Dja-et-Lobo et neuf dans l’Océan. L’enjeu du déploiement massif des tests virologiques dans les dix districts de santé des quatre départements du Sud, est de dépister les malades et leurs contacts en vue de les isoler et ainsi casser la chaîne de transmission du virus. En cas d’apparition de symptômes pouvant évoquer le Covid-19, fièvre et toux en particulier, le malade doit contacter son médecin traitant. Celui-ci pourra être amené à prescrire un test. Après la consultation, les personnels de la santé identifient les patients éligibles au test, selon les critères bien définis. Certains patients sont orientés en médecine générale et parfois pris en charge dans des cadres appropriés.

De sources proches du comité régional de riposte, à ce jour, le test n’est pas systématique pour « tout venant ». Les mêmes sources ont aussi annoncé que les capacités opérationnelles des équipes d’intervention ou de coordination de la riposte dans la région sont de plus en plus étoffées. Les responsables locaux de la Santé insistent toujours sur la nécessité du respect strict des mesures barrières gouvernementales. Ils rappellent e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie