Prise en charge des patients : le système sanitaire en éveil
- Par Rabiyatou MANA
- 03 juil. 2020 13:21
- 0 Likes
Patients du Covid-19 et ceux des autres pathologies sont tous au traitement. Le Dr Alain Georges Etoundi Mballa l’a réitéré hier au cours du point de presse quotidien.
Depuis la déclaration des premiers cas du Covid-19 au Cameroun il y a quatre mois, le système hospitalier est toujours resté en éveil. De jour comme de nuit, le personnel de santé travaille pour assurer non seulement la gestion des cas de Covid-19, mais aussi d’autres pathologies. C’est dans ce contexte, que le Dr Alain Georges Etoundi Mballa, directeur de la Lutte contre la maladie, les épidémies et les pandémies au ministère de la Santé publique, est revenu sur les défis auxquels fait face ce département ministériel, durant cette période.
Hier, au cours du point de presse quotidien sur l’évolution de la pandémie du Covid-19 au Cameroun, le directeur de la Lutte contre la maladie a rappelé les efforts déployés par le gouvernement pour joindre les deux bouts. Il s’agit notamment de la mise à disposition des équipements dans les nouveaux centres hospitaliers modernes dans les régions. Les centres spécialisés de prise en charge dédiés aux patients Covid-19 positifs créés par le Premier ministre ont également été cités. Il a été rappelé que ces centres bénéficient d’un équipement médico- technique performant et un programme de renforcement des capacités du personnel soignant.
A en croire le Dr Alain Georges Etoundi Mballa, ledit programme est bien sûr collé aux évolutions des connaissances scientifique...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires