La Bicec offre 100 millions de F
- Par Assiatou NGAPOUT M.
- 06 juil. 2020 12:57
- 0 Likes
La Banque internationale du Cameroun pour l’épargne et le crédit a remis un chèque au Minsanté, dans le cadre du Fonds spécial de solidarité nationale vendredi à Yaoundé.
100 millions de F viennent de s’ajouter à la cagnotte du Fonds spécial de solidarité nationale lancé par le chef de l’Etat pour soutenir la lutte contre la pandémie de Covid-19. Un chèque de la Banque internationale du Cameroun pour l’épargne et le crédit (Bicec) a été remis au ministre de la Santé publique vendredi à Yaoundé. C’était au cours d’une audience que Manaouda malachie a accordé au président du Conseil de la Bicec, Jean-Baptiste Bokam et à son directeur général, Rochdi Sanhaji. Pour les deux responsables, il n’était pas question de rester indifférent à cet élan de solidarité nationale lancé par le président de la République, Paul Biya pour lutter contre cet ennemi planétaire qu’est le Covid-19. En plus de la contribution collective remise il y a deux semaines à travers l’Association professionnelle des établissements de crédit du Cameroun (Apeccam), les responsables de la Bicec ont souhaité apporter une contribution directe.
Pour le DG de la Bicec, c’est à la fois un honneur et un devoir pour l’entreprise dont il a la charge d’accomplir ce geste. « Un honneur parce que la Bicec est une entreprise citoyenne et proche des Camerounais. De ce fait, elle ne pouvait pas rester insensible à cette pandémie qui touche le pays. Un devoir car, depuis cette pandémie la Bicec a mis un certain nombre de mesures...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires