Budget de l'État 2021 : la préparation a commencé

Face aux membres de la commission des finances de l'Assemblée nationale hier, le Minfi, Louis Paul Motaze a présenté les orientations stratégiques et perspectives budgétaires.

Dans le cadre du débat d'orientation budgétaire, le ministre des Finances (Minfi), Louis Paul Motaze a présenté à la commission des finances de l'Assemblée nationale, les perspectives macroéconomiques et budgétaires pour la période 2021-2023, sur la base desquelles sera élaborée la loi de finances 2021.
Hier, en épluchant le Document de programmation économique et budgétaire à moyen terme, Louis Paul Motaze a annoncé que les perspectives budgétaires pour les trois prochaines années sont bonnes car la relance économique est envisageable. Et les pouvoirs publics s'y attèlent malgré la faible progression des recettes de l'État. Cette relance qui se fera avec l'aval des partenaires techniques et financiers tels que le FMI sera soutenue par la dynamique du secteur agricole, ainsi que de la reprise des investissements et une meilleure offre énergétique. Du coup, malgré les affres de la pandémie du Covid-19, la croissance économique s'établirait à 3,2% du PIB contre -1,1% en 2020. L'inflation quant à elle serait maintenue à 3%, après sa remontée à 2,9% en 2020.
En ce qui concerne les orientations budgétaires sur la période indiquée, le Minfi a déclaré que l'État actionnera prioritairement sept leviers : la poursuite de la mise en œuvre du plan global de riposte contre le coronavirus et se...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie