Direction technique nationale : la remise à niveau

Une vingtaine d’experts a récemment relifté le document de politique technique nationale de football.

 Du 24 au 26 juin 2020 s’est tenue dans la salle de conférences de la Direction technique nationale (DTN) de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) un séminaire relatif à la refonte des contenus des cours de formation des cadres techniques et d’amendement du document politique technique nationale. Avec en ligne de mire une Dtn plus efficace et moderne. Au Cameroun, il n’est pas rare de rencontrer des entraîneurs qui ne sachent pas faire une programmation, voire observer un match. Ils présentent des lacunes en informatique. 
C’est donc pour corriger tous ces manquements que 18 experts de diverses spécialisations ont animé ces moments. On citera pêle-mêle les domaines suivants : l’entraînement, la physiologie et la pédagogie de l’effort, la psychologie du sport, la préparation athlétique, la traumatologie et premiers secours, la nutrition et la diététique sportive, la méthodologie du projet sportif, l’anatomie et la biomécanique, sans oublier les lois de jeu et la dimension statistique du football. 
« Les travaux se sont très bien passés. On a eu la chance d’avoir un ensemble d’experts qui ont fait leurs preuves. Les textes ont été revus à fond. Il était question de nous arrimer à la norme moderne parce que les anciens textes ils ont fait leur temps », ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie