Hôpital régional de Bafoussam : des guérisons en masse

Le comité de gestion s’est félicité mercredi dernier, des efforts fournis par le personnel de santé pour la guérison de plus de 98% des patients du Coronavirus.

Plus de 98% des patients malades du Covid-19 qui débarquent à l’hôpital régional de Bafoussam, recouvrent la santé. Dans le bâtiment réservé aux malades du coronavirus, 6 patients y étaient internés mercredi dernier. On est bien loin des effectifs de 40 à 50 patients hospitalisés dénombrés au quotidien lors des deux précédents mois. « Nous avons progressivement amélioré la qualité des soins. Nous avons mis notre savoir-faire, notre expertise et toute notre attention pour permettre aux patients de guérir rapidement du Covid-19. Cela nous a permis d’enregistrer très peu de décès, et beaucoup de patients qui arrivaient dans l’ambulance, repartaient sur leurs deux jambes, complètement guéris de cette maladie », précise le Dr Georges Enow Orock, directeur de l’hôpital régional de Bafoussam (HRB).
Ce bilan de la lutte contre le coronavirus au sein de cet hôpital, a été dressé le mercredi 8 juillet dernier lors des assises du Comité de gestion dudit hôpital, pour le compte du troisième trimestre. Dans son rapport technique, le Dr Michel Noubom, conseiller médical de l’HRB, va faire observer que les autres services ont plutôt enregistré des régressions. L’hôpital régional de Bafoussam n’a enregistré que 4 339 cas de consultations et 1 206 patients hospitalisés au cours du second trimestre de cette année. C’est bien en dessous des 10 469 cas de consultations et 2 039 patients internés pendant la même période l’année dernière. Globalement, les objectifs du second trimestre ont été atteints à 74%.
Pour rassurer les patients qui désertent l’hôpital régional de Bafoussam, redoutant d’y contracter la Covid-19, le Dr Georges Enow Orock a précis&ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie