Promotion du « .cm » : ce sera 2000 F pour les trois prochains mois
- Par Aïcha NSANGOU N.
- 14 juil. 2020 12:41
- 0 Likes
Le ministre des Postes et Télécommunications a récemment signé une décision réduisant ainsi le coût d’acquisition du nom de domaine camerounais.
2000 F. C’est le montant qu’il faudra débourser pour acquérir le nom de domaine « .cm » pendant les trois prochains mois. Le ministre des Postes et Télécommunications (Minpostel), Minette Libom Li Likeng annonce cette décision sur son compte Twitter. « Dans la perspective d’une campagne promotionnelle du .cm, le coût d’enregistrement des noms de domaine en « .cm » pour la période allant du 01 juillet 2020 au 01 octobre 2020 est fixé à 2000 F, toutes taxes comprises, montant annuel », peut-on lire dans ladite décision. L’article 2 de ce document précise que le coût de vente des noms de domaine en .cm durant cette période par l’Agence nationale des technologies de l’information et de la communication (Antic) aux bureaux d’enregistrement agrées est fixé à 1000 F par nom de domaine et par an. Et donc, la revente de ces noms de domaine par les bureaux d’enregistrement agrées ne devra pas excéder un coût public annuel de 2000 F, toutes taxes comprises. Précision tout de même, le coût de l’acquisition annuel du .cm reviendra à la normale au bout de ces trois mois, soit 7000 F, précise la Minpostel.
Cette annonce de Minette Libom Li Likeng a suscité l’enthousiasme de nombre de followers. Certains y voient une belle opportunité en faveur des développeurs Web, une occasion d’acquérir cette extension qui offre plusieurs avantages. « Le .cm fait référence au Cameroun avec son abréviation.cm. Les avantages sont multiples. Déjà, nous référençons notre activité au Cameroun, nous améliorons la visibilité du Cameroun à travers les contenus que nous allons publier. Par exemple, si vous avez un business établi au pays, la meilleure manière de le faire savoir c’est l’extension de votre nom de domaine. On sait directement que c’est un contenu adressé aux Camerounais », explique Cyprien Tankeu, spécialiste en développement de communauté, qui ajoute qu’il faut profiter de cette « occasion unique pour assurer sa visibilité sur Internet.
Le directeur général de l’Antic expliquait il y a peu que ce nom de domaine offre une haute disponibilité...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires