? C’était au cours du « Kpop festival Yaoundé Style », organisé le 25 novembre dernier à Yaoundé, par l’ambassade de Corée du Sud.
Les férus de la musique « Pop » ont pu la découvrir à la sauce coréenne le 25 novembre dernier à Yaoundé. C’était dans le cadre du premier festival de musique coréenne baptisé « Kpop Festival Yaoundé Style ». Pendant une soirée, le public a eu droit à un cocktail de musique traditionnelle et folklorique, en présence de l’ambassadeur de la République de Corée au Cameroun, Lim Jae-Hoon. Côté rythme traditionnel, les spectateurs ont eu droit au « Samul Nori » qui est une musique traditionnelle de percussion interprétée par quatre artistes coréennes jouée de tambours et de gongs. Et à l’ « Arirang » : un hymne non officiel de la Corée.
Puis l’ambiance est montée d’un cran avec la musique « Pop coréenne», interprétée cette fois-ci par des jeunes artistes camerounais. Des rythmes dansant de « Gangnam Style » de la superstar coréenne Psy, et « Butterfly » de Loveholics en passant par les slows « Cherr...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires