Volley-ball : bientôt la reprise

Tournoi test et séminaire pour entraîneurs ont eu lieu jusqu’ici, tandis qu’un stage pour les arbitres est à Garoua dès le 10 août prochain.

Le gymnase de l’Ecole nationale supérieure des Travaux publics (Enspt) a servi de « tube à essai » à la Fédération camerounaise de volley-ball (Fcvb). C’est donc ainsi que dans la perspective de la reprise des activités sportives en pleine crise du coronavirus, cette association nationale y a organisé un « gala d’exhibition ». Dans le respect des mesures barrières édictées par le gouvernement, on a ainsi admis 40 personnes à l’intérieur du gymnase, le respect de la distanciation sociale aussi bien entre les athlètes que pour les supporters triés sur le volet dans les gradins. Sans oublier l’eau coulante et le savon à l’entrée de l’infrastructure sportive et l’usage du gel hydro-alcoolique par les acteurs. Et évidemment le port du masque. 
Toujours dans la ligne directrice du test de compétition, des noms d’emprunt ont été utilisés pour les équipes. C’est ainsi qu’on a eu : Cranes, Baobab, Ethio, Lions, Boys, Stars, Devils ou encore Eagles. Une équipe de dépistage du ministère de la Santé publique s’est rendue à chaque fois à l’Enspt et a effectué les tests du Covid-19 aux joueurs, encadreurs et officiels. Les tests rapides dont les résultats sont connus au bout de 15 minutes. Tandis que le gymnase était désinfecté avant le début des rencontres. Le circuit compétitif ainsi rodé, il ne reste donc plus qu’à attendre la reprise officielle des activités au sein du mouvement sportif national conformément aux prescriptions du gouvernement. 
Par ailleurs, une vingtaine d’entraîneurs de la région du Cen...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie