Incitations aux investissements : l'API signe deux nouvelles conventions

Les agro-industries à accompagner vont investir plus de 22 milliards de F au total.


Il avait besoin de cette convention pour lancer ses activités. Maintenant qu’il la tient, le travail peut commencer. Etienne Valère Olougou Okounou, directeur général de la société agropastorale et industrielle de Ngaoussai dans la région de l’Adamaoua a en effet paraphé jeudi dernier à Yaoundé avec l'Agence de promotion des investissements (API) une convention. Elle va lui permettre de mettre en place une unité industrielle de production de lait et de biogaz à Ngaoussai avec un montant d'investissement estimé à neuf milliards de F et un nombre d'emplois projetés à 200. « Je remercie le président de la République pour avoir donné son haut accord pour nous accompagner dans la viabilité et la rentabilité de ce projet. L'objectif global de ce projet c'est déjà l'amélioration des conditions de vie des populations par l'emploi et aussi booster la production de lait », a indiqué le directeur général de cette structure. 
Avec Africa Food manufacture division semoulerie, autre structure qui a signé une convention avec l'API jeudi, il sera question de la mise en place d'une unité industrielle de production et de fabrication de semoule d’une valeur de plus de 13 milliards de F. « Nous avons pour mission de produire la semoule de blé dur pour faire les pâtes alimentaires. Économiquement, nous allons créer des emplois (près de 700), améliorer la production locale. Cette semoulerie nous permettra de réduire les coûts de production et de produire des pâtes dans un meilleur rapport qualité-prix», a indiqué Gisèle Yamba, directrice commerciale et marketing de Africa Food. La production journalière ici est projetée à 350 tonnes. 
Le total de ces investissements prévisionnels est de plus de 22 milliards de F avec 898 emplois projetés. « Ces conventions vont permettre à ces sociétés de pouvoir se mouvoir en toute sérénit&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie