« Nous sensibilisons sans relâche »
- Par DIDDI Aissatou
- 06 août 2020 11:53
- 0 Likes
Housseini Issa, maire de la commune de Dir.
Quelles sont les actions menées dans votre commune en ce qui concerne la lutte contre le coronavirus ?
Depuis que les mesures-barrières ont été prises par le gouvernement au mois de mars dernier, la commune de Dir a mis à la disposition de la population du matériel pour se laver les mains et des cache-nez pour lutter contre cette pandémie. Nous avons déposé dans les milieux publics comme les marchés, les chefferies traditionnelles, les écoles, les lieux de culte des dispositifs pour le lavage des mains. Tout ceci avant que les dons du chef de l’Etat nous parviennent.
On observe un relâchement de la part des populations dans le respect des mesures barrières, surtout après l’assouplissement de celles-ci. Comment vous les remobiliser ?
Nous avons constaté ce relâchement après que le président de la République, à travers le Premier ministre, chef du gouvernement a annoncé l’assouplissement des mesures-barrières. Avec l’autorité administrative sur place, nous avons continué la sensibilisation et nous continuons toujours de le faire. Pour les rassemblements comme pour les deuils, nous avons demandé que des autorisations soient délivrées. Mais &agra...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires