Contrôle de la pandémie : les vertus du dépistage massif
- Par Assiatou NGAPOUT M.
- 06 août 2020 12:01
- 0 Likes
Dr Etoundi Mballa a encouragé les populations à se faire dépister régulièrement lors du briefing quotidien hier au Centre des opérations des urgences de santé publique à Yaoundé.
Non, le combat contre la pandémie de Covid-19 n’est pas encore gagné. Le virus est toujours bien présent. Déclaration du Dr Georges Alain Etoundi Mballa, directeur de la Lutte contre la maladie, les épidémies et les pandémies au Minsanté. C’était hier à l’occasion du briefing quotidien sur la situation de cette pandémie dans le pays au Centre des opérations des urgences de santé publique à Yaoundé. La prudence reste donc de mise car, d’après le Dr Georges Alain Etoundi Mballa, ce virus déjoue toutes les certitudes, échappe à toutes les modélisations et ne peut repartir que si les uns et les autres prennent le maximum de précautions possibles. « Il nous revient et nous l’observons tous, que vous hésitez de plus en plus à vous faire tester. L’option de tester plus et partout dans nos districts de santé et d’aller vers la communauté grâce à la campagne de dépistage mobile, reste une option incontournable si nous voulons contrôler, voire stopper la transmission de ce virus », a expliqué le responsable du Minsanté.
Pour arriver à bout de ce virus, se faire tester régulièrement demeure le moyen le plus sûr de rompre la chaîne de contamination. Ceci parce que, le Covid-19 stoppe des entreprises, empêche d’aller à l’école, à l’église, d’ouvrir des frontières ou encore de célébrer nos morts. C’es...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires