Bafoussam : les maires à l’école des TIC

Un atelier organisé par l’Antic ouvert mardi dernier pour mieux les outiller à l’usage des TIC et recenser leurs besoins en la matière.

Ils sont venus des 40 arrondissements de la région de l’Ouest. Depuis lundi, ces magistrats municipaux élus après le double scrutin du 09 février dernier, s’imprègnent des réalités et surtout des opportunités des Technologies de l’information et de la communication. C’est à la faveur d’un atelier de formation qu’organise à leur intention l’Agence nationale des technologies de l’information et de la communication (Antic). Ce premier atelier du genre qui va s’étendre dans toutes les régions du pays, vise à mieux outiller ces magistrats municipaux à l’usage des TIC et ainsi, contribuer au processus de décentralisation des collectivités territoriales décentralisées engagé par les pouvoirs publics d’une part, et à procéder au recensement de leurs besoins en matière de TIC d’autre part. 
Le Dg de l’Antic, Enow Ebot Ebot explique : « Les TIC se sont imposés ces dernières années comme un facteur important de croissance économique pour les Etats. Elles constituent un intéressant gisement d’emplois et de fait, contribuent à la réduction du chômage. C’est dire que les TIC présentent de réels avantages pour le développement local. » Le manager de l’Antic précise aussi que les TIC permettent de mettre en œuvre un modèle de gestion de l’administration locale, en offrant beaucoup plus de proximité et d’opportunités économiques et touristiques aux régions. Les maires accueillent avec joie cette formation. « Ce séminaire est le bienvenu parce qu’il va booster les capacités des maires. Je les exhorte à capitaliser la formation reçue ici à l’effet de mener à bien le travail qui leur revient dans les communes », explique Jean Pierre Tsiaze Fozang, président de Communes et villes unies (Cvuc) Ouest.
Celui qui est par ailleurs maire de Penka...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie