Prise en charge : ces malades qui évitent les centres agréés

Lors du point de presse quotidien hier, le Dr Georges Alain Etoundi Mballa a déploré l’influence des spécialistes autoproclamés sur les patients.


L’observation vient du Centre des opérations des urgences de santé publique (Cousp). Les personnes testées positives au Covid-19 évitent de plus en plus les centres de prise en charge de la maladie au Cameroun pour leur traitement. Situation qui inquiète, au regard des dispositions prises par le gouvernement pour s’occuper de toutes les personnes touchées par cette pandémie. Le phénomène a été décrié hier lors du point de presse quotidien par le Dr Georges Alain Etoundi Mballa, directeur de la lutte contre la maladie, les épidémies et les pandémies au ministère de la Santé publique (Minsanté), par ailleurs Incident Manager du Cousp. Selon lui, il n’y a que de bonnes raisons de se faire soigner dans ces centres. Comme il l’a rappelé, les soins sont gratuits et le protocole de médicaments remis aux patients a été validé par le Comité scientifique du Minsanté.
Cette situation semble être la conséquence de la prolifération des « corona-thérapeutes » et des « corona-inspirés ». Ceux qui ont germé avec des protocoles de traitement dont ils maîtrisent seuls les dosages et les compositions. Par la même occasion, ces « spécialistes auto-proclamés » rasent les essences rares des forêts dans les villages. Phénomène que condamne l’Incident Manager du Cousp et pour lequel il invite à plus de vigilance.
Pour la journée du 6 août, autour de 20h, la situation ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie