Institution camerounaise de l’enfance : le geste de la République de Corée

Un don en équipements informatiques a été remis mercredi dernier au ministre des Affaires sociales, Pauline Irène Nguéné, par l’ambassadeur, Kim Jonghan.


Du matériel informatique pour donner un nouveau souffle à l’Institution camerounaise de l’enfance (ICE) de Bétamba. La structure d’accueil placée sous la tutelle du ministère des Affaires sociales (Minas) vient de bénéficier d’un don Un geste de solidarité de la République de Corée effectué par l’ambassadeur, Kim Jonghan. La cérémonie de remise officielle a été conduite mercredi dernier au Minas par la ministre, Pauline Irène Nguéné. Le package d’une valeur de plus de 104 millions de F était constitué de 53 ordinateurs complets, 53 licences Windows, 53 licences Microsoft, 53 antivirus Kaspersky, 53 onduleurs, 53 multiprises, 53 imprimantes, de quatre photocopieurs, quatre vidéoprojecteurs, deux câbles VGA, deux écrans de protection, trois ordinateurs portables, dix disques durs externes, une mallette de 25 outils de formation et une suite sur l’encadrement des enfants.
Ces équipements vont « apporter un encadrement rentable à nos populations cibles, sans exclusive, notamment les enfants en danger moral qui sont pensionnaires de nos institutions afin d’en faire des adultes responsables de demain », a assuré Pauline Irène Nguéné. Basée dans le département du Mbam-et-Kim, région du Centre, la structure de Bétamba qui abrite actuellement 78 pensionnaires, devrait donc voir la qualité de l’encadrement et de la formation rehaussée. Du moins, c’est le vœu de l’a...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie