Reconstruction de la mairie de Monatélé : près de 48 millions de F déjà collectés

Le ministre Henri Eyebe Ayissi, initiateur de cette contribution spéciale des fils et filles de la Lékié a remis la cagnotte dimanche au maire, S.M. Prosper Parfait Bessala Mbassi.

C’est une mobilisation tous azimuts qui est en cours dans le département de la Lékié depuis l’incendie qui a ravagé l’édifice de la mairie de Monatélé le 14 juin dernier. Et c’est Henri Eyebe Ayissi, ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières, par ailleurs président du Comité départemental de mobilisation des élites et forces vives de la Lékié qui a sonné le tocsin. Le 23 juin dernier, il a lancé une contribution spéciale de solidarité. Le projet a été engagé avec les 10 millions de F qu’il a injectés ce jour-là dans les caisses. Un million de F apporté par un tel, 50 000 F ajoutés par un autre... Les fils et filles de la Lékié ce sont par la suite mobilisés comme un seul homme pour offrir à leur ville, une nouvelle mairie digne de ce nom.   
Dimanche 9 août dernier, jour de remise des fonds collectés, les contributions ont continué. L’on a encore entendu des 100 000 F, 50 000 F, 500 000 F, ajoutés à la cagnotte. La diaspora n’est pas restée indifférente. Tout comme les « amis républicains » de la Lékié. Les chefs traditionnels de la localité ont promis apporter leur participation. Mais dimanche déjà, le ministre Henri Eyebe Ayissi a remis la rondelette somme de 47.718.000 de F, à S.M. Prosper Parfait Bessala Mbassi, maire de Monatélé. « Après ce geste ô combien important, je voudrais vous exprimer au nom de l’ensemble des conseillers municipaux, des populations et en mon nom propre, notre profonde gratitude. Merci Monsieur le ministre ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie