Malgré le Covid-19 : la vaccination reste une priorité

Lors du point de presse donné hier au Centre des opérations des urgences de santé publique, le Dr Fanne Mahamat a rappelé l’importance de protéger le système immunitaire des enfants.


Un air d’abandon face aux campagnes de vaccination des enfants. Le contexte de Covid-19 semble avoir découragé les parents. Le Centre des opérations des urgences de santé publique (Cousp) attire l’attention sur ce sujet. Le point de presse quotidien donné hier par le Dr Fanne Mahamat, directeur de la promotion de la santé au ministère de la Santé publique et Incident Manager adjoint au Cousp, était consacré à ce sujet. La sonnette d’alarme est tirée par le Programme élargi de vaccination (PEV). Suite à une analyse de données, la structure révèle que « plus de 80 000 enfants n’ont pas honoré leur rendez-vous pour le vaccin de Penta 3. Pourtant, la vaccination permet d’éviter près de trois millions de décès chaque année, d’après l’Organisation mondiale de la Santé.
« La vaccination consiste à protéger une personne contre une maladie infectieuse, généralement par l’administration d’une dose de vaccin. Ce vaccin va agir en stimula...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie