Covid-19 : la veille maintenue à Douala 1er
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 12 août 2020 10:55
- 0 Likes
Des descentes de terrain se poursuivent dans les quartiers et les marchés pour rappeler la persistance de la maladie.
La psychose liée à la Covid-19 est retombée, les habitudes semblent avoir repris le dessus. La situation économique difficile a amené la population, à Douala 1er comme ailleurs, à se mouvoir de nouveau comme avant. Pour éviter une reprise des contaminations, la commune d’arrondissement de Douala 1er maintient une espèce de surveillance, à travers l’installation dans les marchés et les carrefours névralgiques des lave-mains. Pour le maire de Douala 1er, Jean-Jacques Lengue Malapa, la pandémie à coronavirus a eu un impact très négatif sur le plan économique.
Il est donc extrêmement difficile, d’éviter les mouvements des personnes d’un point à un autre. Raison pour laquelle l’exécutif a choisi d’installer des points d’eau à des endroits sensibles de l’arrondissement. Le maire relève que pendant le pic sanitaire, des relais jeunes avaient été formés sur la maladie pour poursuivre avec la sensibilisation auprès des populations. Notamment dans les marchés, les quartiers et auprès des conducteurs de moto.
« Nous avons des rondes que nous effectuons avec les autorités pour poursuivre la sensibilisation, ainsi que la distribution des masques, pour que le réflexe de se laver les mains et porter le masque soient pérennisés », explique le maire. M. Lengue Malapa a également rappelé que des descentes seront effectuées dans les prochains jours, pour faire une évaluation de la situation sanitaire dans les différents quartiers de la commune d’arrondissement de Douala 1er. « La Covid-19 a été considérée comme la peste au 17e siècle et nous avons conjugué nos efforts pour une prise de conscience de notre population. Elle ne nous tuera pas tous, mais nous sommes tous frappés de près ou de loin par un parent, un ami, une connaissance, par la morosité ambiante ayant entrainé la chute de ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires