Aménagement urbain : le maire de Yaoundé dans les chantiers

Une tournée effectuée hier a permis à Luc Messi Atangana d’évaluer les travaux engagés pour embellir et assainir les quartiers Bastos, Mballa II, Etoudi et Elig-Edzoa.


Hier, Luc Messi Atangana, le maire de Yaoundé est descendu sur cinq sites de la ville pour apprécier l’évolution des travaux. Premier arrêt, Nouvelle route Bastos où un ponceau est en construction sur la route principale. « Le niveau d’avancement des travaux est satisfaisant et l’entrepreneur Razel m’a dit qu’avant la fin de la semaine prochaine, ce chantier sera livré. Mais je leur ai demandé de faire des travaux complémentaires au niveau des rigoles et des trottoirs jusqu’au grand Carrefour Tsinga », va indiquer le maire. A en croire Casteleyn, directeur général de Razel, les travaux sont à 95% de taux de réalisation et devraient être bouclés dans les semaines à venir.
Deuxième halte, Mballa II au lieu-dit Carrefour Régie. Il était question d’évaluer l’édifice pilote qui devra servir de support publicitaire à utiliser dans la ville. Selon Luc Messi Atangana, cela permettra d’éviter les grands panneaux publicitaires qui « encombraient la vue ». Parallèlement, le maire et ses services ont déjà procédé au démantèlement des anciens panneaux. La visite des chantiers s’est prolongée jusqu’au Carrefour Etoudi. Le projet d’aménagement y intègre un espace vert avec portail, un projet d’eau, ainsi qu’une zone d’habitation. Les travaux sont presqu’au démarrage, selon le maire de la ville.
Le chantier est bien plus avancé au marché Elig-Edzoa. En effet, des boutiques sont en construction pour intégrer les commerces. Sur place, quarante boutiques quasiment achevées. Les autr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie