Paris Saint-Germain : la revanche de Choup-Moting
- Par Priscille Moadougou
- 14 août 2020 12:28
- 0 Likes
Le capitaine des Lions indomptables a inscrit le but décisif de son club mercredi dernier en quart de finale de la Ligue des Champions face à Atalanta Bergame.
De tous les cadeaux d’anniversaire espérés par le Paris Saint-Germain (PSG) pour son cinquantenaire, le plus souhaité était certainement une qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions. Celui-ci lui a été offert mercredi soir par Eric Maxim Choupo-Moting, le capitaine des Lions indomptables. Le Camerounais a inscrit le but de la victoire contre Atalanta Bergame, permettant ainsi au PSG de s’imposer sur le score de 2 buts à 1 au stade de la Luz de Lisbonne, où se dispute le « Final Eight » de la compétition. Pour la deuxième fois de son histoire, le PSG se retrouve dans le carré d’as de cette prestigieuse compétition, 25 ans après.
Une fin de soirée en apothéose donc pour les Parisiens. Surtout que la rencontre tournait au vinaigre pour les poulains de Thomas Tuchel. Après l’ouverture du score d’Atalanta Bergame par Pasalic à la 26e minute, ils n’avaient pas réussi à trouver le chemin des buts du gardien italien Sportiello. Il faudra attendre la 90e minute pour que Marquinhos égalise, après une accélération d’Eric Maxim Choupo-Moting au départ de l’action de but. Trois minutes plus tard, sur une passe de Kylian Mbappe, le capitaine des Lions indomptables inscrit le deuxième but de Paris. Suffisant pour décrocher cette qualification qui a tant souvent échapp&e...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires